grand-mère Jojo

                                           Cool             Je suis une grand-mère de 54 ans.

Je suis enseignante.

                                           emoticone             Je suis « militante » du respect des personnes, des droits inaliénables que sont le droit à la santé, au logement, à l’éducation et à la formation,  au travail et à la justice pour chaque être humain sur la planète.

Je n’ai pas fait mai 68 – trop jeune -, mais j’y ai cru et je crois encore à cet idéal si mal porté !

Actuellement, je suis inquiète pour l’avenir de la planète à tous points de vue, donc pour l’avenir de la jeunesse.

  Image de prévisualisation YouTube    

C’est pourquoi je me décide, aujourd’hui à essayer de créer ce blog !

Je compte y écrire des billets d’humeur, me et nous poser des questions auxquelles je ne trouve pas de réponses collectives : les « appareils » politiques et syndicaux m’ont usée, sans que je ne réussisse jamais à les transformer un tant soi peu. Là, je parle des mouvements de gauche : je n’ai jamais été membre du PS ou du MRG, pas plus que d’aucun mouvement de droite !

Pourtant, je suis sûre que des solutions collectives existent pour répondre aux problèmes de société auxquels nous sommes tous confrontés, certains de façon plus urgente que d’autres !

                                           emoticone        Je demande par avance l’indulgence d’éventuels lecteurs pour la présentation, la mise en forme, ect … je m’accorde d’avance le droit d’apprendre la forme.

Je ne demande pas d’excuses sur le fond de ce que j’écrirai : je n’engage que moi, et c’est déjà bien.

Je m’engage à ce que mes écrits soient toujours respectueux des éventuels lecteurs, à défaut d’être bien pensants.

                                           emoticone      Je demande aux blogueurs qui me feront la gentillesse de visiter ce site et/ou de le commenter de bien vouloir éviter l’agression personnelle et l’nvective quand ils manifesteront leur désaccord.

Vous l’avez compris, je souhaite que ce site nous permette de réfléchir et de mettre en commun des idées, au-delà des « cercles » de personnes que je peux rencontrer par ailleurs.

Les thèmes que je souhaite aborder dans les prochains jours, sont : l’émigration, le pouvoir d’achat, le travail et ses conditions, la santé, les personnes âgées, et bien sûr la jeunesse en qui j’ancre toutes mes espérances.

A demain.

 


4 commentaires

  1. maline dit :

    Bonjour grand-mère Jojo!
    Réfléchir ensemble et partager, voilà un bien beau programme ! Je retrouve d’ailleurs, bien que sur d’autres sujets, quelques analogies avec mon espace d’expression…
    A bientôt de te lire,
    Maline

  2. Salut !
    Moi, j’ai 53 ans et je n’ai pas vraiment l’impression d’être vieille ! C’est vrai que l’ai besoin de lunettes pour lire, que j’ai quelques, (non, pour être franche, beaucoup!) de cheveux blancs (mais je colorise) et mal au dos le matin (et l’après-midi, et le soir !!!) mais tant pis !
    Je ne suis pas encore grand’mère, mais je pourrais l’être, ma fille mariée en juin dernier a 27 ans. Quand je le deviendrai, j’espère que mes petits enfants diront de moi : « Mamie, elle est foldingue, qu’est-ce qu’on se marre avec elle ! »
    J’ai pas envie d’être vieille dans ma tête. Je bosse et je milite dans un syndicat, je suis toujours rebelle.
    Moi aussi je viens de créer un blog (je suis comme toi, y’a plein de trucs que je n’arrive pas encore à faire !) et je serai contente de visiter le tien parce que tes propos m’intéressent et que je partage tes inquiétudes.
    A plusssssssssss !!!!

  3. Bonsoir,
    c’est encore moi !
    Je ne sais pas pourquoi mon commentaire apparaît 2 fois, j’ai dû cliquer comme une bête ! Enfin, comme on a débuté en même temps cette activité de blogueuse (?) on se pardonnera nos ratages !!!
    Je t’ai mise aussi dans mes favoris. J’ai lu ton mail et j’aime bien ta façon de parler du respect … trop de gens ne respectent plus les choses essentielles et c’est dommage. Moi aussi j’ai toujours privilégié le dialogue avec mes enfants (mon fils n’a que 8 ans) et je crois que c’est extrèmement important. Les gamins sont des personnes à part entière avec tout ce que ça implique. Je crois qu’un de ces jours je ferai un post là-dessus parce que c’est un sujet qui me tient particulièrement à coeur !
    Au plaisir de te lire …

  4. Bonjour Grand mère Jojo ?
    Jojo c’est aussi mon petit surnom et c’est avec plaisir que j’ai découvert votre blog, et je viendrais le revisiter pour les prochains articles….voyez -vous , vous avez créez votre blog avant moi(belle longueur d’avance)…je viens tout juste de mettre en ligne le mien: http://junior.billebille.unblog.fr(depuis dimanche le 11 mai)qui est surtout professionnel et je compte sur vos conseils car les personnes agées, je dirai plus les ainées ont toujours des conseils et suggestions à donner….
    A grand mère Jojo,
    Chaleureusement

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.

chapelleachard2014 |
Liste d’union et d’action p... |
OPTICAL CONSULTING |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mieux Vivre @ Mimizan
| NOUVELLES d'hier, d'aujourd...
| Au fil des saisons